Avec l’arrivée de l’automne, les journées moins ensoleillées, la fatigue, le stress de la rentrée scolaire notre corps est plus vulnérable. Et ce, d’autant plus que nous passons plus de temps à l’intérieur, où les agents pathogènes circulent plus facilement. Parfois, même en maintenant un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, l’organisme devient moins apte à résister aux agressions extérieures.
Oscillococcinum est disponible en format de 6, 12 ou 30 doses. Il se présente sous forme de doses à usage unique. Pour les adultes et les enfants à partir de 2 ans, vous pouvez verser tout le contenu du tube dans la bouche et laisser les granulés se dissoudre. Pour les nourrissons de 0 à 2 ans, il faut dissoudre le contenu d’un tube dans de l’eau avant de l’administrer.
La grippe, qu’est-ce que c’est ? (1)
La grippe est une infection virale des poumons et des voies aériennes causée par un des virus de la grippe. Les symptômes de la grippe peuvent inclure de la fièvre, des sensations fiévreuses ou des frissons, une toux, un mal de gorge, un nez bouché ou qui coule, des douleurs musculaires (myalgies), des maux de tête, de la fatigue, ou encore une impression de malaise général. Le virus se transmet par l’inhalation de gouttelettes toussées ou éternuées par une personne infectée ou par contact direct avec les sécrétions nasales d’une personne infectée. Les symptômes peuvent apparaître soudainement et se manifestent généralement 1 à 4 jours après l’infection.Rhume ou grippe : Comment faire la différence ?
Le rhume et la grippe ont de nombreux symptômes en commun, si bien qu’il peut être difficile de les distinguer. Les deux peuvent provoquer de la toux, une congestion nasale et des douleurs musculaires. Lorsque ces symptômes apparaissent, vous pouvez donc vous demander s’il s’agit d’un simple rhume ou d’une grippe. Bien qu’il s’agisse dans les deux cas de maladies infectieuses respiratoires, elles sont causées par des virus différents. La grippe provoque des symptômes plus graves que le rhume. En effet, la grippe affecte des cellules beaucoup plus profondes dans les voies respiratoires. Les symptômes du rhume sont généralement plus légers que ceux de la grippe. Un rhume n’entraîne généralement pas de complications graves, contrairement à la grippe, dont la complication la plus fréquente est la pneumonie et la surinfection bactérienne.Quels sont les symptômes de la grippe ?
- Fatigue, faiblesse générale
- Frissons
- Fièvre et maux de tête
- Courbatures et douleurs dans tout le corps
- Symptômes respiratoires
Que faire en cas de grippe ? Nos conseils.
- Se reposer
- Restez hydraté en buvant beaucoup de liquides
- Essayez l’homéopathie pour vous aider à soulager certains symptômes