Soyons fiers de dire que nous utilisons l’homéopathie!

10 décembre 2019

Homeo Populi est un mouvement citoyen lancé par Alexandra Pilarski et Talia Markarian. Ce mouvement est totalement indépendant de Boiron. Homeo Populi et Boiron Canada sont tous deux membres de la Coalition Pour l’Homéopathie au Québec.

L’homéopathie, un grand sujet, alors évidemment nous avons rêvé en grand!

Depuis quelques temps, l’idée de voir les patients se réunir autour de l’homéopathie germait dans notre tête. Nous esquissions des plans, des idées prenaient forme. Mais c’est précisément en mai 2019, lors du 30e colloque du Syndicat professionnel des homéopathes du Québec que nous avons ressenti ce besoin réel de partager nos témoignages et de faire en sorte que d’autres patients puissent s’exprimer librement sur la médecine qu’ils avaient choisi pour eux et leur famille. Leur vie, tout comme les nôtres, ou celles des millions d’autres patients dans le monde se sont transformées pour le mieux.

Mais pourquoi cette thérapeutique n’est-elle pas reconnue au juste? Et puis pourquoi si peu de personnes au Québec y prête attention ou la voit d’un mauvais œil? Tant de questions auxquelles nous n’avons pas de réponses! Mais une chose est certaine, nous savons que, grâce à l’homéopathie, nous vivons pleinement, que nous ne souffrons plus, que nous ne pouvons pas vivre sans nos remèdes, car nous sommes conscientes à présent de ce qu’être en santé signifie. Nous devons en parler autour de nous! Pourquoi laisser de si beaux témoignages de guérison sous silence?

Notre volonté de créer un mouvement qui ait du sens, un mouvement qui informe les citoyens, qui rassemble les patients et qui soutienne l’homéopathie a rendu possible la naissance d’Homeo Populi, le Mouvement citoyen pour l’homéopathie au Québec. Un mouvement qui se veut fier d’utiliser cette thérapeutique! Plus question de se cacher ou de dire du bout des lèvres à nos chefs, à nos collègues, à nos amis ou voire à nos proches : “j’ai RV chez mon homéopathe”. Nous assumons pleinement la thérapeutique que nous avons choisie et nous ne nous arrêterons pas là. De jour en jour, la goutte d’eau prend de l’ampleur et l’information se propage, fait des ondes. Homeo Populi se connecte peu à peu aux autres associations de patients dans le monde et elle grossit en comptant plus de 450 mentions J’aime depuis l’annonce officielle de la page Facebook le 19 novembre 2019.

Homeo Populi aimerait que les patients prennent conscience qu’ils sont les porte-parole de cette thérapeutique. C’est l’homéopathie qui vous a guéri? Parlez-en autour de vous! Une personne de votre entourage souffre? Suggérez-lui de consulter un homéopathe! L’homéopathie est injustement critiquée? Parlez des études scientifiques qui confirment que ça fonctionne!

L’homéopathie est une des thérapeutiques trop souvent utilisée en dernier recours, quand les autres méthodes ont échoué. Faisons en sorte que ça change. Que l’homéopathie devienne la thérapeutique de premier recours ou au moins une méthode de traitement reconnue qui s’allie à la thérapeutique conventionnelle. Soyons fiers de dire que nous utilisons l’homéopathie!

Suivez Homeo Populi, votre mouvement!

Respectueusement,

Alexandra Pilarski et Talia Markarian

Fondatrices d’Homeo Populi, le Mouvement citoyen pour l’homéopathie au Québec

camille

Acheter en ligne