Soulagez votre mal de gorge avec ces 5 conseils

11 novembre 2016

Votre gorge est sèche, elle pique ou vous gratte ?

Le plus souvent cela commence avec un léger mal de gorge, et parfois cela peut s’en suivre d’une difficulté à parler ou avaler. Il se peut même que vous perdiez votre voix. Cette situation vous semble-t-elle familière ?

Alors qu’un mal de gorge est un désagrément dans la vie quotidienne pour la majorité des gens, il peut être particulièrement gênant pour les conférenciers, les enseignants et les chanteurs — surtout lorsqu’il s’agit d’une extinction de voix.

Donc si vous sentez un mal de gorge survenir, tentez de l’apaiser en suivant ces conseils :

  • Humidifiez l’air de la chambre : Utilisez, de préférence, un humidificateur à vapeur froide. Évitez les vaporisateurs et les humidificateurs à eau chaude à cause des risques de brûlures.
  • Gargarisez-vous avec un mélange d’eau tiède et de sel (1 c. à thé de sel pour 240 ml d’eau).
  • Hydratez-vous : Buvez régulièrement dans la journée pour lutter contre le dessèchement de la gorge. De préférence des boissons chaudes comme une soupe ou du thé.
  • Restez à la maison au besoin et favorisez les activités calmes qui ne nécessitent pas un grand effort vocal.
  • Prenez soin de votre corps : Prenez une douche ou un bain chaud, reposez-vous et buvez beaucoup d’eau.

Vous recherchez une solution homéopathique ?

Essayez Roxalia pour soulager les maux de gorge et les enrouements. Ces comprimés à croquer sont pratiques puisqu’ils se prennent sans eau. Roxalia convient aux adultes et aux enfants dès l’âge de 2 ans.

Et si vous êtes atteint d’enrouement, d’extinction de voix, de laryngite ou de fatigue des cordes vocales ; prenez Homeovox ! Cette solution homéopathique se présente sous forme de comprimés à croquer et ne provoque pas de somnolence. Homeovox convient aux adultes et aux enfants dès l’âge de 2 ans.

Ces médicaments homéopathiques peuvent ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

justine

Acheter en ligne