Les 5 essentiels qu’il vous faut pour votre prochain voyage

20 mars 2017

Vous partez bientôt en voyage ?

Que vous voyagez pour le plaisir ou pour les affaires, une étape préliminaire est importante : la préparation.

Comme nous le savons tous, l’organisation des valises peut parfois s’avérer un véritable casse-tête. Dans le chaos, il est facile d’oublier certains essentiels de voyage.

Voici une liste des 5 musts pour préserver votre santé en voyage :

  • Désinfectant pour les mains

Les milieux très fréquentés comme les aéroports, les transports en commun et les sites touristiques sont propices aux germes. Assurez-vous d’apporter du désinfectant pour les mains afin de réduire vos chances de tomber malades. Toutefois, privilégiez le lavage des mains avec de l’eau et du savon lorsque possible.

  • Trousse de premiers soins

Une trousse de premiers soins est pratique à avoir sous la main lorsque des traumatismes mineurs surviennent (coupures, éraflures, foulures, etc.). Des pansements de différentes tailles, des tampons antiseptiques, un thermomètre, des compresses froides instantanées et des pinces à épiler constituent les articles de base à inclure dans votre trousse. Si vous souhaitez garder une version plus complète chez vous ou dans votre véhicule, consultez la liste de la Croix-Rouge canadienne.

  • Collations santé

En vacances, nous pouvons parfois penser que tout est permis, surtout lorsqu’il s’agit de notre régime alimentaire. Ce sont des vacances après tout ! Toutefois, manger sainement en adoptant une alimentation variée et équilibrée permet à votre corps de lutter contre les maladies. Des solutions simples à manger sur le pouce incluent les fruits (assurez-vous de bien les laver avant de les consommer) et les noix préemballées. Il est aussi important de boire de l’eau tout au long de la journée afin de rester hydraté.

  • Vêtements de sport

Si les déplacements ne font pas partie de votre quotidien, un voyage peut déstabiliser votre routine, et ainsi, votre horaire de sport. Cependant, il est important de rester motivé puisque l’activité physique joue un rôle essentiel dans notre santé, notre bien-être et notre qualité de vie. En effet, l’Agence de la santé publique du Canada recommande aux adultes d’être actifs pendant 2 heures et demie par semaine.[1] Donc apportez ce qu’il vous faut pour continuer vos entraînements en voyage – vous nous en serez reconnaissants !

  • Médicaments homéopathiques Boiron

Un voyage de rêve peut vite tourner au cauchemar lorsque nous tombons malades. Prenez Oscillococcinum dès les premiers symptômes grippaux pour soulager les courbatures, les maux de tête, la fièvre et les frissons. Pour les douleurs musculaires et articulaires, comme celles provenant d’être assis trop longtemps, faites confiance à Arnicare. Si vous avez souvent le mal des transports lors des déplacements, gardez Cocculine à portée de main. Et pour les piqûres d’insectes ? Utilisez Dapis Gel pour apaiser la douleur et les démangeaisons. Pensez aussi à Cicadermine pour vos irritations de la peau et de la muqueuse nasale.

Vous êtes désormais prêt à partir à l’aventure !

Quels sont vos essentiels de voyage ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Ces médicaments homéopathiques peuvent ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

[1] http://www.phac-aspc.gc.ca/hp-ps/hl-mvs/pa-ap/07paap-fra.php

zoee

Acheter en ligne