Éditorial : Chez Boiron Canada

22 mars 2017

Récemment, j’ai soupé avec un ami dans un restaurant connu de Montréal. Bien que cela ne mérite pas un billet de blogue en soi, une petite bouteille délicate sur chacune des tables du restaurant a retenu mon attention. À vrai dire, c’est plutôt son étiquette qui a piqué mon intérêt : « L’huile d’olive de ma sœur, Kalamata, Grèce. »

Un olivier

J’ai plaisanté sur le nom particulier de la bouteille avec notre serveur qui m’a assuré qu’il n’y avait pas matière à rire. L’huile était non seulement produite à Kalamata en Grèce, mais elle était bel et bien faite par la sœur du restaurateur.

Chaque saison des récoltes, elle et sa famille cultivent les olives et les pressent avec soin afin d’y extraire leur précieux liquide doré. Elle envoie par la suite cette huile fraîche à son frère à Montréal.

J’ai toujours été curieux de nature, surtout en ce qui concerne les produits que j’achète. Je veux tout savoir sur leur origine ainsi que la riche histoire de leur compagnie ; leurs ingrédients, leur processus de fabrication, les employés qui y travaillent et les valeurs que la compagnie tient à coeur.

Je me demande souvent si les gens qui achètent nos médicaments homéopathiques se posent ces mêmes questions :
Qui est Boiron ? Comment fabriquent-ils leurs médicaments ? Où se procurent-ils leurs ingrédients ?

Alors que la majorité de ces éléments se retrouvent sur notre site Web, il n’y a pas beaucoup d’informations sur l’équipe qui travaille sans relâche pour assurer l’accès à nos médicaments fiables auprès des familles canadiennes. Ne serait-ce pas formidable si, tout comme l’huile d’olive sur ma table, nos consommateurs pouvaient en apprendre davantage sur les employés hors pair de chez Boiron Canada ?

Youssef, Guylaine & Xavier

Si seulement nos consommateurs pouvaient rencontrer Xavier Colin, le Docteur en Pharmacie qui veille à ce que les médicaments mis à votre disposition soient irréprochables. Et Guylaine Deschambault, au sein de l’équipe Boiron Canada depuis plus de 25 ans, qui s’occupe de vos requêtes ainsi que de notre laboratoire à Saint-Bruno, Québec, avec minutie. Et bien sûr, il y a Youssef Shenouda, un nouveau citoyen canadien (et fier de l’être) qui assure l’expédition de vos médicaments Boiron favoris avec le plus grand soin possible.

Cela n’est qu’un petit échantillon des collaborateurs engagés, passionnés et fiers avec qui j’ai le plaisir de travailler chaque jour en tant que Président Directeur Général chez Boiron Canada. Nous n’avons peut-être pas de liens sanguins, mais cette merveilleuse équipe fait tout de même partie de ma famille.

 

Daniel Dereser

Daniel Dereser
Président Directeur Général chez Boiron Canada

zoee

Acheter en ligne