Éditorial : 30 ans de passion

3 août 2018

En rentrant dans notre immeuble impressionnant à Saint-Bruno-de-Montarville, QC, il est difficile d’imaginer qu’il n’y a pas si longtemps, en 1988, Boiron Canada n’était qu’un petit édifice avec seulement trois collaborateurs dévoués, un téléphone à cadran et une machine à écrire.

La ligne téléphonique pendait du plafond pour ainsi se connecter au bureau avoisinant ; la compagnie de téléphone étant en grève à l’époque. Il n’y avait aucun ordinateur sur les lieux ; nos commandes étaient traitées sur une seule et unique machine à écrire. Forcément, les erreurs n’étaient pas du tout commodes ; toute correction était possible grâce au coup de main de liquide correcteur blanc.

Et avec un petit bond en avant, nous voilà aujourd’hui à célébrer le 30e anniversaire de Boiron au Canada !

Beaucoup a changé en si peu de temps, mais une constante demeure : notre engagement à fabriquer des médicaments homéopathiques de haute qualité. Il y a plus de 25 ans déjà, nous avons introduit Oscillococcinum, notre médicament homéopathique phare, aux familles canadiennes suivi de notre gamme pédiatrique incluant Camilia, Cocyntal, Stodal et Coryzalia. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’offrir aux Canadiens un vaste éventail de médicaments homéopathiques fiables pour les maux courants.

Il n’a jamais été aussi important de mettre en œuvre des actions positives de sensibilisation vis-à-vis l’homéopathie que ce soit à travers les nombreuses associations professionnelles et de consommateurs ou bien divers forums publics.

En ce sens, la formation continue deviendra une partie intégrante de la future croissance de Boiron au Canada. Nous encourageons et promouvons l’éducation auprès des praticiens de la santé sur les avantages d’intégrer l’homéopathie au quotidien dans leur pratique. Nous croyons que cette approche intégrative aide à mieux répondre aux besoins de santé des patients. Nous souhaitons également tenir les Canadiens bien informés en développant davantage notre présence numérique avec les plateformes d’e-commerce et le marketing digital.

Il va sans dire que Boiron entend rester un modèle pour l’industrie, fondé sur des pratiques de fabrication exceptionnelles et une qualité inégalée de médicaments homéopathiques.

C’est mon objectif personnel de réfléchir à ces 30 prochaines années et de continuer à faire évoluer le succès de l’entreprise qui est due, en grande partie, à l’équipe dévouée de Boiron Canada. Je me compte chanceux de pouvoir travailler avec un groupe d’individus aussi remarquable que je peux même considérer comme de la famille.

De plus, il est important pour moi de reconnaître les praticiens de la santé et les presque 3 millions de patients au Canada[1] qui choisissent d’intégrer l’homéopathie à leur pratique et leur vie. Sans leur soutien, nous ne serions assurément pas où nous en sommes aujourd’hui – merci pour votre confiance lors de ces 30 dernières années !

Alors, en tant que PDG de Boiron Canada, c’est ma responsabilité – mon engagement en fait – de pérenniser et de développer les valeurs fondamentales sur lesquelles repose cette entreprise depuis 30 ans. En un mot : LA PASSION !

Daniel Dereser
Président Directeur Général chez Boiron Canada

[1] Recherche sur l’opinion publique sur l’homéopathie. Octobre 2015

zoee

Acheter en ligne