9 solutions pour mieux vivre et profiter des vacances d’été avec les enfants

20 juin 2019

L’été n’est pas si loin. Si pour certaines personnes, cela signifie se détendre au maximum, pour la plupart des parents, cela signifie être en service toute la journée, tous les jours peut-être jusqu’à la rentrée scolaire. Les vacances d’été ne doivent pas être effrayantes si tout est bien organisé.

Conseils pour occuper les enfants pendant les vacances d’été

Garder les enfants occupés et en sécurité pendant les vacances d’été n’est pas une tâche facile pour la plupart des parents. Cependant, avec les conseils et suggestions suivants, vous pouvez oublier la peur et vous concentrer sur le plaisir de passer plus de temps avec vos enfants.

Concevoir un diagramme des corvées

Créez un tableau de tâches pour les enfants qui peut inclure des tâches comme laver les fenêtres, ramasser l’herbe, faire leurs propres céréales et laver leurs bols. Ils seront non seulement engagés, mais ils seront aussi divertis. Donnez-leur une certaine liberté pour prendre quelques initiatives de manière indépendante. Attention toutefois à ne pas les perdre de vue trop longtemps, pour réduire les risques d’accidents. Cela ne signifie pas que vous devez les surveiller 24h/7.

Visite incontournable du musée

Les musées ont cette capacité à susciter la curiosité des petits et des grands. Une visite au musée est donc indispensable pendant les vacances d’été. Les enfants seront divertis pendant toute une journée et pourront également approfondir leurs connaissances et découvrir ce que le musée a à offrir.

Leur apprendre à jardiner et à recycler

L’été est une période idéale pour enseigner l’environnement aux enfants. Achetez-leur des semis ou de petites fleurs et apprenez-leur à en prendre soin tous les jours. En même temps, enseignez-leur l’importance du recyclage et incitez-les à ramasser des pots de yogourt ou d’autres bouteilles à cette fin.

Explorez l’histoire avec les enfants

De nombreuses régions offrent l’entrée gratuite à des sites historiques pendant des jours spécifiques. Vérifiez la planification à l’avance et marquez le calendrier pour les visites gratuites. Vous pouvez emporter un pique-nique.

Les forêts sont d’excellents sites d’exploration, mais attention aux piqûres et morsures !

Les forêts ont le pouvoir d’impressionner non seulement les adultes, mais aussi les enfants. De nombreux sites sont accueillants pour les familles et disposent également d’installations pour les jeunes enfants. Vous pouvez aussi envisager le camping. Rappelez-vous toutefois que les forêts abritent d’innombrables moustiques et insectes qui peuvent laisser des piqûres ou morsures douloureuses sur la peau de votre famille. Ils ne sont pas seulement une nuisance, mais ils peuvent aussi entraîner des maladies graves comme des allergies, de la fièvre ou de la diarrhée. Portez des vêtements appropriés qui couvrent tout le corps et appliquez un insectifuge en camping ou en randonnée. Il vaut toujours mieux être prudent que désolé. Il est également toujours utile d’avoir un tube de Dapis Gel à portée de main, un médicament homéopathique bien utile pour apaiser la douleur, soulager les démangeaisons, l’urticaire et favoriser la résorption des piqûres d’insectes.

Transformez votre jardin en parc aquatique

Pensez à acheter des jouets nautiques et des boyaux à prix réduit. Mettez les enfants en maillot de bain et laissez-les jouer toute la matinée.

Transformer les repas en pique-nique

Pour amuser les enfants affamés et pour éviter que la cuisine ne se salisse toute la journée, préparez des boîtes à pique-nique tous les jours. Incluez des sandwichs, du yogourt ou d’autres aliments que vos enfants aiment manger. Encouragez-les à manger dehors sur une couverture dans l’herbe. Il n’est pas non plus nécessaire de cuisiner tous les soirs. De temps en temps, commandez de la nourriture comme de la pizza.

Encourager la lecture

Certaines bibliothèques organisent également des événements durant l’été. Encouragez les enfants à y assister ou donnez-leur des livres qu’ils pourront lire à la maison. Habituer vos enfants à lire dès leur plus jeune âge est le meilleur moyen d’éveiller leur sens critique ou créatif et leur imagination à l’avenir.

Profitez des jours « off »

Les enfants ont besoin d’apprendre qu’il est normal de s’ennuyer parfois. Il faut qu’ils apprennent à se tenir occupés. Prévoyez une journée paresseuse dans la semaine, où vos enfants ne font quasiment rien. Il est essentiel de leur rappeler que cette journée « off » est aussi une journée paresseuse pour les parents.

Toutes ces activités supplémentaires pour tenir les enfants et les parents occupés sont souvent accompagnées de bosses, de bleus et de douleurs musculaires. Essayez les médicaments homéopathiques de la gamme Arnicare pour le soulagement de ces symptômes et profitez pleinement de votre été !

@)

Sources:
https://www.momtastic.com/parenting/428731-10-tips-for-surviving-your-kids-summer-break-without-any-help/
https://www.thejournal.ie/summer-family-activities-3479148-Jul2017/

Martin Bussière

Acheter en ligne