7 conseils pour des Fêtes sans stress

16 décembre 2016

Un joyeux temps des Fêtes dépourvu du stress… est-ce possible ?

Alors que les Fêtes sont censées être un temps pour vous détendre et pour créer de merveilleux souvenirs avec vos proches, il peut s’avérer difficile d’apprécier ce temps de qualité lorsque vous avez une liste interminable de choses à compléter : nettoyer la maison, cuisiner les repas, magasiner les cadeaux, recevoir les invités…

Il est tout à fait normal de se sentir stressé de temps en temps, surtout pendant la période des Fêtes. Il est donc important de bien connaître vos limites, d’être à l’écoute de votre corps et de vous reposer avant de vous vous exténuez.

Voici quelques conseils simples que vous pourrez intégrer dans votre quotidien pour aider à réduire votre stress :

  • Détendez-vous. Utilisez les méthodes qui ont fait leurs preuves comme le yoga, la méditation et d’autres techniques de relaxation.
  • Respirez. Prenez de longues et profondes respirations afin de vous calmer lorsque vous êtes stressé. Pratiquez différents exercices de respiration pour trouver celui qui vous convient le mieux.
  • Dormez. Un manque de sommeil peut diminuer l’habileté de votre corps à combattre le stress. Adoptez de bonnes habitudes de sommeil comme assurer la régularité de l`heure du coucher et du lever (même les fins de semaine).
  • Établissez les priorités. Organisez votre journée et vos priorités afin de mieux gérer votre temps. Vous manquez de temps pour tout faire ? Apprenez à déléguer et à lâcher prise.
  • Mangez. Adoptez une alimentation saine et assurez-vous de prendre le temps de bien manger. Votre corps a besoin d’énergie pour affronter et gérer le stress.
  • Bougez. Participez régulièrement à une activité physique pour stimuler la libération d’endorphines. Essayez de prendre de l’air à l’extérieur pour une bonne dose de vitamine D grâce au soleil (et oui, même en hiver!).
  • Soyez positif. Gardez une attitude positive et remettez les choses en perspective. Demain est un autre jour !

Sédatil: Une solution homéopathique pour les symptômes liés au stress !

Intégrez Sédatil dans votre trousse à pharmacie pour vous aider à apaiser le surmenage émotionnel du temps des Fêtes. Disponible en vente libre, ce médicament homéopathique soulage la nervosité, l’hypersensibilité et l’irritabilité dues au stress.

Joyeuses Fêtes à tous et à toutes !

Ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Références:

https://www.adaa.org/tips-manage-anxiety-and-stress

http://www.heart.org/HEARTORG/HealthyLiving/StressManagement/FightStressWithHealthyHabits/Fight-Stress-with-Healthy-Habits_UCM_307992_Article.jsp#.WE8kcrIrK71

justine

Acheter en ligne