5 conseils pour aider votre enfant à mieux dormir

31 août 2016

Le sommeil, au même titre que l’eau et la nourriture, est essentiel pour la santé.

En effet, ne pas dormir suffisamment a un grand impact sur notre productivité, notre comportement et sur notre qualité de vie.[1]

Selon les recherches, la plupart des enfants d’âge scolaire ont besoin d’environ 10 heures de sommeil par jour.[2] Toutefois, nous savons bien que cela peut s’avérer difficile, surtout lors de la période d’ajustement au nouvel horaire de la rentrée scolaire.

Mais ne vous laissez pas décourager ! Voici nos 5 conseils pour aider votre enfant à mieux dormir cette rentrée :

  • Instaurez un rituel du coucher favorisant la relaxation : pyjama, lecture d’une histoire, câlins, chanson, etc.
  • Créez une transition en douceur entre l’agitation de la journée et le calme de la nuit : baissez les lumières et la voix.
  • Faites-lui faire de l’exercice régulièrement.
  • Veillez à la qualité de son alimentation.
  • Assurez la régularité de l’heure du coucher et du lever (même les fins de semaine).

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[1] http://www.statcan.gc.ca/pub/11-008-x/2008001/article/10553-fra.htm

[2] https://www.uniprix.com/fr/conseils/1/sante/sommeil-chez-lenfant-dormir-cest-grandir

Ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

justine

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