5 bonnes raisons de commencer à faire de l’exercice dès maintenant

29 avril 2020

Il est largement reconnu que les exercices physiques apportent une série d’avantages pour votre corps. De nombreux rapports scientifiques sur les avantages de l’exercice continuent d’être publiés.

Cinq avantages clés des exercices

Nous savons que l’exercice aide à maintenir notre corps en forme et à perdre ou maintenir son poids. Cependant, beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients que les bienfaits des exercices vont bien au-delà de la gestion du poids. Faire de l’exercice régulièrement peut améliorer nos vies de bien d’autres façons.

L’exercice est bon pour le cerveau

L’activité physique a été associée au bien-être mental et émotionnel. Il est prouvé que les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont une mémoire plus performante et moins de risques de développer la démence. En d’autres termes, plus vous faites de l’exercice, plus grandes sont les possibilités que votre capacité mentale soit optimale.  Plus vous faites de l’exercice, plus votre cerveau produit du facteur neurotrophique issu du cerveau ou BDNF. Cette protéine joue un rôle crucial dans le maintien de la connexion entre les neurones et stimule également la croissance des synapses et de nouveaux neurones. Cette protéine est donc très importante pour la mémoire, la capacité d’apprentissage et la vitesse d’esprit. Les niveaux faibles de BDNF sont associés à la dépression, la maladie de Parkinson et Alzheimer.

L’exercice peut vous aider à vaincre la dépression et l’anxiété

La dépression et les troubles anxieux touchent près de 40 millions d’adultes aux États-Unis et comptent parmi les maladies psychiatriques les plus courantes dans le monde. La dépression et l’anxiété se caractérisent généralement par un manque d’intérêt pour le plaisir de vivre. Ils peuvent nuire à votre capacité de travailler, d’étudier, de manger ou de dormir. Heureusement, la recherche révèle qu’il existe une relation directe entre les exercices et la réduction du stress. Les exercices aident à la production de noradrénaline, d’endorphines, de dopamine et de sérotonine. Ce sont des produits chimiques qui modèrent la réaction du cerveau au stress. Peu importe l’activité physique que vous pratiquez, vous recevrez toujours une bonne dose de bonheur.

Les activités physiques augmentent votre productivité

Faire de l’exercice régulièrement est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter votre productivité pour travailler ou étudier. Lorsque vous faites de l’exercice, les endorphines sont libérées et vous vous sentez donc plus dynamiques. D’après des recherches récentes, les travailleurs ont des taux de productivité beaucoup plus élevés lorsqu’ils intègrent l’exercice à leur routine quotidienne.

L’exercice est excellent pour votre peau

L’exercice n’est pas seulement bon pour votre corps, mais il fait aussi de la magie sur votre peau. Des études prouvent que l’activité physique est la clé d’une belle peau. Quel que soit votre âge, les exercices auront des effets positifs immédiats sur l’épaisseur et l’élasticité de votre peau. Lorsque vous faites de l’exercice, le flux sanguin augmente et cela aide à nourrir les cellules de votre peau. Le sang transporte l’oxygène et les nutriments nécessaires dans tout le corps, y compris la peau. Obtenez une peau plus lisse, plus saine et plus éclatante en commençant à faire de l’exercice dès aujourd’hui.

Comment l’exercice combat-il l’insomnie ?

C’est un fait bien connu qu’un sommeil suffisant est essentiel pour une santé optimale. Le manque de sommeil peut entraîner une série de troubles, comme les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et le diabète. Si vous souffrez d’insomnie, les exercices peuvent vous aider. On les associe depuis longtemps à un meilleur sommeil. Lorsque vous faites de l’exercice, les niveaux d’adénosine augmentent. Ce sont des hormones responsables de la fatigue et de l’endormissement de votre corps.

Chaque type d’exercice compte

La bonne nouvelle, c’est que peu importe le type d’exercice que vous pratiquez, vous récolterez les bénéfices mentionnés ci-dessus. Vous pouvez faire de l’aérobie, de la musculation, des exercices cardiovasculaires et du yoga. Chaque exercice que vous faites est un grand pas vers une vie saine.  Malheureusement, ces activités supplémentaires s’accompagnent souvent de douleurs musculaires et articulaires accrues, surtout au cou, aux épaules, au dos et aux jambes. Essayez Arnicare pour le soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Pour un soulagement général et local des symptômes, essayez de combiner le gel ou la crème Arnicare avec les comprimés Arnicare.

Source:
http://time.com/4474874/exercise-fitness-workouts/

Ces médicaments homéopathiques peuvent ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

 

camille

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