4 bonnes habitudes à adopter pour réduire le stress

22 mars 2019

Le monde moderne est plein de facteurs de stress. Entre les calendriers surchargés, les téléphones qui sonnent sans cesse, plusieurs éléments anodins de la vie quotidienne peuvent accentuer le stress. Pourtant, vivre avec le stress n’est pas facile du tout. Cela entraîne notamment des troubles de la concentration ou du sommeil, sans oublier l’impact sur la santé.

Quatre habitudes reconnues pour réduire le stress [1]

Certes, il n’existe aucune solution miracle au stress. Cependant, certaines bonnes habitudes à adopter au quotidien permettent d’en atténuer l’impact. Voici donc quatre habitudes clés qui auront des effets positifs contre le stress et l’anxiété.

L’exercice est votre allié

C’est un fait bien connu : pratiquer un exercice physique régulier améliore la santé. Cela peut être aussi bénéfique contre le stress. Pendant un exercice, le corps libère des endorphines, ces fameuses hormones du bien-être. Ceux qui se sentent fatigués ou épuisés tireront certainement des bénéfices de ces hormones. Vous pouvez, par exemple, vous promener chaque matin ou faire quelques exercices dans une salle de sport. Vous seul décidez de l’exercice à faire, selon vos préférences.

Maintenir une routine de sommeil adéquate

Le stress intense entraîne souvent l’insomnie ou des troubles du sommeil. Vous pourriez vous retourner sans cesse sur votre lit la nuit, vous réveiller à plusieurs reprises sans être capable de dormir. Dans ce cas, prenez l’habitude de vous endormir en lisant ou en écrivant dans un journal, et non en regardant la télé ou n’importe quel autre écran. Notez aussi votre programme du lendemain : cela mettrait de l’ordre dans vos idées et vous convaincra de dormir à l’heure. Tous ces petits détails sont utiles si vous voulez adopter une routine de sommeil adaptée (et cela s’adresse également aux enfants !).

Déconnectez-vous

Les courriers électroniques, les alertes actualité et les notifications de vos comptes de réseaux sociaux peuvent être des éléments stressants au quotidien. Les scientifiques ont démontré que plusieurs personnes se trouvent en situation de stress en grande partie à cause de la surutilisation des nouvelles technologies.[2] C’est un véritable problème de société, les gens ayant pris l’habitude de vérifier encore et encore leur téléphone pour s’échapper ou se soulager de leurs horaires serrés. Pourtant, vous gagnez plus à vous déconnecter de temps en temps de la technologie. Peut-être pourriez-vous supprimer les applications qui consomment l’essentiel de votre temps, ou laisser votre téléphone dans une autre pièce lorsque vous vous reposez, mangez ou lisez.

L’homéopathie comme solution bien-être

Une alimentation équilibrée, une hydratation régulière et suffisante et un mode de vie sain sont autant de solutions utiles en période de stress. Les médicaments homéopathiques peuvent également aider lors de période de stress plus intense, notamment pour avoir un sommeil paisible ou favoriser la relaxation. Quietude, par exemple, vous aide à combattre les troubles mineurs du sommeil et le stress. C’est un médicament homéopathique pour l’agitation, les difficultés d’endormissement, les réveils nocturnes et l’insomnie occasionnelle liés aux troubles du sommeil. Ainsi que l’hypersensibilité et l’irritabilité dues au stress chez les adultes et les enfants dès l’âge de 6 ans.

Ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

[1] https://www.usatoday.com/story/sponsor-story/natures-way/2018/03/28/exercise-herbs-4-things-know-living-stress/458543002/

[2] https://www.digitalmarketingcommunity.com/researches/stress-in-america-2017-technology-social-media-american-psychological-association/

zoee

Acheter en ligne