Un pouce vert sans mal de dos

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L’arrivée du beau temps fait trépigner d’impatience les adeptes du jardinage. En effet, au cours des dernières années, le jardinage est devenu l’une des activités les plus populaires au Canada. Cependant, l’enthousiasme peut être rapidement dissipé par des blessures au bas du dos, des douleurs ligamentaires et des tensions musculaires, causées par un trop grand empressement à la tâche. Échauffements et étirements sont de rigueur pour une saison de jardinage remplie de fleurs!

Voici quelques mesures pour aider à prévenir et à soulager les blessures courantes liées au jardinage :
• Alternez fréquemment les tâches et changer de position régulièrement.
• Agenouillez-vous plutôt que de vous pencher. C’est moins dur pour votre dos.
• Pliez toujours les genoux pour prendre ou pour déposer la charge.
• Utilisez une brouette sur deux roues pour déplacer les charges afin d’éviter un débalancement ou une perte d’équilibre qui risquerait de vous blesser au dos.
• Divisez une grosse charge en plusieurs petites plutôt que de vous blesser en effectuant un seul et très lourd voyage de terre.
• N’oubliez pas de boire. Buvez une grande quantité de liquide, mais évitez l’alcool ou les boissons sucrées qui peuvent déshydrater.

Traiter les blessures courantes
Si l’échauffement est important au début, il est tout aussi recommandé de bien s’étirer à la fin de la journée. Les muscles et tendons ont aussi besoin d’être assouplis. De bons étirements et bonne hydratation préviendront les raideurs du lendemain et contribueront à augmenter et maintenir un niveau adéquat de flexibilité. S’étirer permet donc de réduire les risques de blessures pouvant causer des élongations musculaires ou des tendinites.

Malgré vos précautions, vous souffrez ?
Si vous ressentez quand même des douleurs aux genoux et au dos, pensez à essayer Arnicare Gel, Crème ou Comprimés, médicaments homéopathiques pour aider à soulager les douleurs musculaires et articulaires et faciliter la résorption de l’enflure et des ecchymoses. Essayez-le pour les douleurs musculaires au cou, au dos, aux épaules et aux jambes, l’enflure due aux blessures et les contusions.
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