Peau sensible ? Solutions sensées

Pour certaines personnes, le froid et le vent hivernal  mettent notre corps et notre peau à rude épreuve.

En effet, durant ces longs mois, le temps froid extérieur et conséquemment le chauffage à la maison, en auto ou aux bureaux ont des répercussions sur notre épiderme. Ainsi pour vaincre les rigueurs de l’hiver et contrer ses attaques, il faut adapter notre mode de vie et nos soins corporels.

Heureusement, voici quelques conseils pour bien prendre soin de votre peau sensible :

  • Protégez-vous du froid en hiver. Évitez les expositions prolongées au froid, au vent et aux courants d’air sans être correctement vêtu. Aussi, en hiver faites attention aux textiles que vous choisissez. En effet, les tissus synthétiques, de même que la laine, le chanvre et le lin brut, sont irritants pour la peau.
  • Nettoyez votre peau matin et soir en utilisant un nettoyant doux, si possible destiné aux peaux sensibles. Évitez les savons.
  • Évitez les douches longues et chaudes. Ces douches peuvent faire fondre et dépouiller la peau de sa barrière d’huile naturelle.
  • Hydratez votre peau matin et soir. Le choix d’un produit hydratant ne doit pas être pris à la légère; demandez conseil à votre pharmacien ou à votre cosméticienne de vous aider à faire un choix judicieux.
  • Protégez votre peau du soleil, été comme hiver. Utilisez un écran solaire offrant une protection contre les UVA et UVB et un FPS d’au moins 30.
  • Testez les nouveaux produits sur une petite surface de votre peau (par exemple l’avant-bras) avant de les utiliser sur une plus grande surface.
  • Évitez la microdermabrasion, les exfoliants, les masques purifiants et tout autre traitement ou produit non nécessaire. Parfois, prendre soin peut vouloir dire laisser un répit à la peau.
  • Buvez ! En hiver comme en été, notre organisme a besoin d’environ deux litres de liquide par jour. L’hydratation est un facteur clé pour une bonne santé. Lorsqu’on a froid, les boissons chaudes sont particulièrement appréciées. Tout en assurant une hydratation, elles permettent de se réchauffer plus rapidement. Buvez, mais évitez l’alcool et la caféine qui ont une action déshydratante.

Et pour les irritations de la peau et de la muqueuse nasale comme celles résultant d’un mouchage excessif, pensez à Cicadermine !

CICADERMINE DROITE BR FR

Cicadermine est un médicament homéopathique sans antibiotiques qui favorise la cicatrisation et soulage les gerçures, les plaies et les rougeurs.