Bringout the Health Within

Nos médicaments

En plus de ses spécialités, Boiron met à la disposition des Canadiens (praticiens de la santé et consommateurs) plus de 1 100 médicaments unitaires. Aujourd’hui, Boiron détient plus de 2 600 licences de mise en marché (DIN-HM) émises par la Direction générale des produits de santé naturels.  Réglementés par Santé Canada en tant que médicaments depuis 1990, les médicaments homéopathiques Boiron répondent aux plus hautes normes de qualité tant pour la fabrication que pour la commercialisation.

Il existe deux grandes familles de médicaments homéopathiques :

Les médicaments OTC

Les médicaments disposent d’indications thérapeutiques (rhume, toux, poussée dentaire…) pour soulager un large éventail de  pathologies et symptômes. Disponibles sous différentes formes (comprimés, sirops, crèmes, gels…), ils sont adaptés à une utilisation familiale de première intention.

Les médicaments unitaires

Des médicaments unitaires sont sans indication thérapeutique et sans notice, souvent sous forme de granules. Conformément à la législation, seul un praticien de santé peut vous préciser les indications et la posologie de ces médicaments unitaires.

L’histoire Boiron

Depuis plus de 80 ans, le Groupe Boiron, une entreprise pharmaceutique française, invite les praticiens de la santé à découvrir l’homéopathie et à l’utiliser dans leur pratique quotidienne. Aujourd’hui, le groupe Boiron compte 3 700 collaborateurs, 18 filiales à l’étranger, 5 sites de production et des médicaments distribués dans plus de 59 pays.
Depuis plus de 25 ans, Boiron Canada est fier d’offrir aux canadiens et canadiennes des solutions d’automédication simples et efficaces. Pour la santé de toute votre famille, faites confiance aux médicaments Boiron.