Mieux vivre avec les allergies saisonnières !

Comme chaque année, avec l’arrivée du printemps, les allergies commencent à apparaître. La congestion nasale, le larmoiement, l’écoulement nasal et les éternuements sont bien souvent le lot des personnes aux prises avec les allergies saisonnières.

Que sont les allergies saisonnières ?

Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire envers une substance qui est perçue par le corps comme un étranger. On nomme cet étranger un « allergène ».  Le corps libère à ce moment de l’histamine, à l’origine des symptômes incommodants (d’où l’utilisation commune des antihistaminiques). Les pollens sont les allergènes en cause dans l’allergie saisonnière. Au Canada, l’herbe à poux demeure la plus importante source de pollen. Voilà pourquoi les allergies apparaissent périodiquement, le plus souvent au printemps et à l’été.
Sachez qu’environ 20-25 % des Canadiens souffrent de rhinite allergique alors rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !

Pour en savoir plus sur les symptômes de l’allergie, les conseils et astuces santé, téléchargez notre guide de survie des allergies saisonnières.

SABALIA – Ne laissez pas les allergies gâcher votre été !

Ne laissez pas les allergies vous ralentir – des solutions existent. Parmi elles, notons Sabalia, le médicament homéopathique sans antihistaminique et sans pseudoéphédrine.  Sabalia soulage les symptômes des allergies saisonnières (rhume des foins, pollen) et des allergies environnementales (poussière, moisissures, poils d’animaux) et n’entraine ni somnolence ni accoutumance. Dès les premiers symptômes (nez qui coule, éternuements, démangeaisons des yeux, larmoiements et gorge irritée), pensez à Sabalia. Ne passez pas à côté de votre été, il n’arrive qu’une seule fois par année!

ALLERGIES-CE-QU'IL-FAUT-SAVOIR