Éducation & formation

holding blue tube
Découvrir l’homépathie

L’homéopathie peut apporter une réponse thérapeutique satisfaisante à la plupart des pathologies courantes telles que les allergies, le rhume, la toux, l’anxiété, ou les douleurs musculaires en stimulant les défenses naturelles de l’organisme de l’individu.


Qu’est ce que l’homéopathie?

L’homéopathie est une branche traditionnelle de la médecine au même titre que l’acupuncture ou la phytothérapie. Elle utilise le pouvoir thérapeutique de nombreuses substances existantes dans la nature, végétales, minérales et animales.
Une médecine qui respecte l’individu.

L’homéopathie est une technique médicale  qui se rattache à la tradition hippocratique. Cette dernière repose sur les fondements suivants :

  • L’individu est considéré dans un ensemble physique et psychologique ;
  • Toute personne est reliée à un environnement qui influe sur sa santé ;
  • Le premier devoir de la thérapeutique est de ne pas nuire et de ne pas agresser l’organisme.

Ainsi, les médicaments homéopathiques agissent en sollicitant et en stimulant les mécanismes d’adaptation et de défense de l’organisme.

Le saviez-vous?

Utilisée depuis plus de 200 ans, l’homéopathie est aujourd’hui pratiquée par plus de
400 000 professionnels de la santé et plus de 400 millions de patients à travers le monde lui font confiance. En France, les médicaments homéopathiques sont recommandés par des pharmaciens et prescrits par des médecins.

L’Homéopathie : Pour qui? Pourquoi?

Idéal pour tous (adultes, enfants, nourrissons et personnes âgées), l’homéopathie est très efficace, autant pour le traitement des maladies quotidiennes (toux, rhume, grippe, poussées dentaires, douleurs musculaires, etc.) que pour celui des pathologies chroniques (asthme, anxiété, fatigue et dépression, arthrite, etc.)