Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ? Conseils pour apaiser votre bébé qui souffre de coliques !

Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ? Conseils pour apaiser votre bébé qui souffre de coliques !

Un bébé souffrant est privé de sommeil – tous comme ses parents. Mais qu’est-ce qui fait tant souffrir bébé et l’empêche de dormir? Les coliques, sont une cause fréquente. Comment alors apaiser et aider bébé et ses parents à combler leurs besoins en sommeil?

Les coliques
Une couche propre. Un ventre plein. D’où pourrait venir le problème ? Si votre nourrisson ne cesse de pleurer et semble inconsolable, il peut s‘agir de coliques.

Surveiller les symptômes
Si bébé s’agite et pleure après le repas, crie en repliant ses jambes vers son abdomen, se raidit, est un peu ballonné et émet des gaz, il est en pleine crise de coliques.

Quand ?
Ces symptômes apparaissent parfois dès la 3ème semaine suivant la naissance, généralement entre la 6 ème et la 8 ème semaine, pour disparaitre vers le 4 ème mois¹.

Comment soulager bébé qui fait des coliques ?

  • Essayez Cocyntal, médicament homéopathique qui soulage efficacement les symptômes des coliques abdominales : crampes, spasmes, douleur, gaz intestinaux. Conçu pour les nourrissons de 1 à 6 mois, Cocyntal est disponible en unidoses buvables – Comme Camilia – pratiques et faciles à administrer et ne contient pas de sucre, ni colorant, ni conservateur.
  • Assurez-vous que bébé n’a pas faim et que sa couche est changée.
  • Massez délicatement son ventre et essayez aussi de lui donner un bain.
  • Offrez-lui une suce.
  • Faites-le bouger.Bercez-le doucement dans vos bras, dans un siège berçant ou dans une balançoire pour bébé.

N’hésitez pas à câliner bébé et à le prendre dans vos bras, il n’en aura jamais trop. Apportez-lui du réconfort et essayez de vous relaxer.

Tags: , , , , , , ,