Notre histoire

Les Laboratoires BOIRON, une entreprise française devenue leader mondial dans leur spécialité : les médicaments homéopathiques. Mais BOIRON, c’est avant tout un laboratoire pharmaceutique pas comme les autres, qui allie la synergie d’une histoire de famille à la passion pour l’homéopathie.

Au commencement, une aventure familiale

Les frères jumeaux Jean et Henri Boiron, chercheurs passionnés et entrepreneurs dans l’âme, sont les fondateurs du projet BOIRON.

  • En juin 1932, René Baudry – pharmacien réputé, spécialisé dans la fabrication du médicament homéopathique et créateur du Laboratoire Central Homéopathique de France à Paris – engage les frères Boiron à leur sortie de l’Université.
  • Un an plus tard, René Baudry et Henri Boiron travaillent au développement du laboratoire parisien en le renommant Les Laboratoires Homéopathiques Modernes (LHM). Jean Boiron, quant à lui, prend en charge le développement de l’entité lyonnaise : la Pharmacie Homéopathique Rhodanienne (PHR).
  • Le groupe des Laboratoires BOIRON est fondé en 1967 par la fusion de ces trois laboratoires.
  • Les années 70 sont marquées par la création de plusieurs établissements en France, et 1979 verra la mise en place de la première filiale étrangère en Italie, ce qui place les Laboratoires BOIRON sur la scène internationale.

Les Laboratoires Boiron au Canada : une aventure qui se poursuit

Bureau Boiron St-Bruno de Montarville

Les Laboratoires BOIRON sont établis au Canada depuis 1988 afin de mieux répondre aux attentes de tous les Canadiens et Canadiennes, professionnels de santé comme patients, qui choisissent l’homéopathie pour se soigner.

Le siège social de BOIRON Canada a été conçu par deux architectes Patrice Gamache et Patriarche & CO. Il est situé à Saint-Bruno-de-Montarville, et est la démonstration des valeurs institutionnelles du groupe : savoir conjuguer avant-gardisme et élégance, rigueur et passion, performance et plaisir.

Quelques mots du Directeur Général

Daniel souriant seulUne prise de conscience croissante de l’homéopathie se passe à l’échelle nationale et internationale ”, explique Daniel Dereser, Directeur général de Boiron Canada. “ Les professionnels de la santé, en particulier les médecins de famille et les infirmières, se tournent de plus en plus vers les médecines intégratives. Les consommateurs recherchent des produits de santé naturels fiables et de qualité quand il s’agit d’options de traitement pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille. Les médicaments homéopathiques peuvent remplir cette importante demande. 

Daniel Dereser, Directeur Général de Boiron Canada