7 activités d’automne pour toute la famille

Quelle belle saison qu’est l’automne ! L’arrivée des couleurs dans les arbres, les températures plus fraîches, le plaisir de se balader à pied en forêt ou bien à vélo. En bref, c’est le moment idéal pour profiter d’activités en plein air avec les enfants.
Le saviez-vous? Santé Canada recommande aux enfants et aux jeunes de pratiquer au moins 60 minutes d’activité physique quotidienne.

En panne d’idées, vous vous demandez : « Mais que faire en cette belle journée d’automne ? » Voici, plusieurs suggestions d’activités pour profiter pleinement de cette flamboyante saison qui bat son plein.

1.     La cueillette des pommes

La visite d’un verger est une excellente façon de passer la journée avec votre famille. Aussi, la plupart des vergers offrent de nombreuses activités comme les labyrinthes de maïs, les balades en tracteur, la découverte de la ferme, etc.

2.     Jouez avec les feuilles

Si vous avez un jardin plein de feuilles qui doivent être ratissées, impliquer les enfants. Rassemblez les feuilles en un énorme tas et laissez les enfants s’amuser dedans.
Vous pouvez aussi utiliser les feuilles pour des travaux artistiques, en les faisant sécher pour ensuite les conserver dans un album ou sur un tableau d’affichage.

3.     Partez en randonnée

Avant que le temps ne devienne trop froid et que la neige ne commence à tomber, habillez-vous chaudement pour profiter d’une marche en famille  à l’extérieur, y compris le soir après le souper.

4.     La cueillette de citrouilles

Choisissez vos propres citrouilles dans une ferme locale. Vous pouvez faire une citrouille lanterne pour Halloween ou même trouver des idées de décoration pour votre maison qui vont bien au-delà de la citrouille d’Halloween.

5.     Participez à des salons d’automne

Découvrez les salons locaux autour de chez vous. Salons pour les enfants ou la famille, expositions agricoles, spectacles équestres, il y a plusieurs sorties à faire en famille!

6.     Faites vos costumes d’Halloween

Halloween approche à grands pas! Avez-vous déjà votre costume d’Halloween? Si non, c’est le moment idéal de vous en occuper!

7.     Profitez des petits plaisirs d’automne

L’automne c’est aussi l’occasion de se gâter et de cuisiner les fruits et légumes de saisons. Profiter de vos récoltes pour faire du pain aux noix, des tartes à la citrouille, des marmelades et vous régalez en famille.

Restez en santé!
Et si la saison est indéniablement belle, elle s’avère également propice au rhume et à la toux et peut exiger un peu plus d’effort pour garder votre famille en bonne santé. Couvrez-vous bien lorsque vous allez à l’extérieur, prenez aussi le temps de vous reposer et approvisionner votre armoire à pharmacie avec Coryzalia et Stodal. Enfin, gardez un tube d’Arnicare à portée de main pour soulager d’éventuelles douleurs musculaires et articulaires liées à vos activités de cet automne.

Téléchargez un coupon rabais de 2 $ sur les essentiels Boiron de l’automne en cliquant ici.

Bon automne à vous tous!

 Ces médicaments homéopathiques peuvent ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Tags: , , , , , , , , , ,